vendredi 4 février 2011

Agra

Aude est arrivée hier et nous somme trop contents de l'accueillir à Delhi. Matthieu est allé au concert de Prodigy pendant que nous visitions un peu la ville: Lotus Temple, l'IMI et Dilli Haat market où nous avons même eu droit à un petit spectacle de danse rajasthane. De retour à la maison, une Kingfisher, un chick movie et au dodo.

Ce matin, bon petit-déj, fin du film et bagages: nous partons tous les 3 pour Agra, le train est à 16h10.





 On arrive un peu en retard à Agra, mais qu'importe, on saute dans un rickshaw direction l'Hotel Sheela: une guest house un peu chère (700Rs pour 3) mais propre et surtout bien placée, elle est à 100 mètres de la porte est du Taj Mahal. On prend l'apéro sur la terrasse, mais on mangera à l'intérieur. On se pose dans le petit jardin avant d'aller au lit, la nuit est belle.





 Le lendemain matin levés 6h pour voir le Taj Mahal à l'aube. Problème, les tickets s'achètent à 1,2km de là [conseil aux voyageurs: essayez de voir s'il est possible de les acheter la veille]; du coup on se dépêche, ça serait dommage de rater ça. On est dans les temps, tout va bien, on peut voir l'édifice prendre différentes teintes au fur-et-à-mesure que le soleil pointe ses rayons, et c'est toujours aussi beau. 



On prend plein de photos, on prend la pause, on se marre bien...







 

De retour à la Guest House, on se fait un bon petit-dèj puis on décide de se ballader dans Agra à pieds et de rejoindre le Red Fort un peu plus tard.



Quelques achats dans une librairie. J'ai mal aux pieds, je suis fatiguée, on s'arrête boire un coup et grignoter un morceau pour reprendre des forces. Finalement on se fera une petite sieste aussi...

 
On aura du mal à trouver le Red Fort. On a marché au moins 8km, j'ai de plus en plus mal aux jambes. Arrivés au guichet l'indien odieux nous renvoit nos livrets du FFRO à la figure, on lui explique gentiement et en hindi s'il-vous-plaît qu'on à le droit de payer 10Rs, mais il nous gueule dessus, que je ne suis qu'une menteuse et que c'est IMPOSSIBLE que j'ai payé 25Rs l'entrée d'Amber Fort à Jaipur [faudrait que je garde mes anciens tickets quand je voyage]. S'en est trop pour Matthieu qui s'énerve et s'en va; la visite du fort se fera entre filles. 
C'est très beau, bon ça ressemble un peu à celui de Delhi. Mais il fait beau et chaud, on discute avec les gardes, on essaye de prendre en photos les écureuils, ont s'instruit en lisant les panneaux explicatifs....







Fin de la visite, nous avons 1 heure et demi à tuer avant le départ du train. On se pose dans un dabas avec un Coca. Je ne sens plus mes jambes, ce qui fait bien rire Matthieu et Aude car je marche comme une grand-mère! Avant de partir on fait goûter à Audette le gutka, on à l'air bêtes à cracher rouge. Les indiens nous regardent, étonnés et amusés. Le train arrive avec plus d'1heure de retard. On est fatigués. Nos voisins de banquette sont de jeunes mariés. Il est indien, elle est anglaise, et ils viennent de vivre un marathon administratif. On discute avec eux une bonne partie du voyage. Mélange de français, d'anglais et d'hindi. C'est sympa. Retour à Delhi. Fin de notre escapade à Agra.
Demain on décollera pour d'autres aventures.

Aucun commentaire: