dimanche 5 juin 2011

Epilogue

Voilà, c'est fini...


Je suis repartie d'Inde le 20 Avril. J'ai pleuré comme une madeleine, autant qu'à mon arrivée en fait... Cela faisait un bout de temps que je voulais rentrer, que j'en avait marre de me faire arnaquer, matter, maltraiter en permanence, et pourtant j'étais triste de quitter ce pays.

Je reste partagée. C'est un pays fabuleux et pénible à la fois. Il sucite émerveillement, énervement, fascination, deception.... Une diversité incroyable, que ce soit les hommes, la faune ou la flore...

J'espère y retourner un jour... mais pas tout de suite!

1 commentaire:

ruef a dit…

Bonjour,

Je suis Annick, nous nous étions rencontrées dans un train de retour de Jaipur, si ma mémoire est bonne, en novembre 2010.
J'ai parcouru de temps en temps votre blog, durant ces derniers mois, car j'avais découvert ce pays aussi avec deux sentiments, celui de l'émerveillement mais aussi avec un certain malaise à travers toutes les images que nous avions vues parfois merveilleuses, parfois terribles. Avec mon amie Véronique, nous nous étions même demandé comment vous, ce jeune couple avec tant d'entrain , vous arriviez à rester tous ces mois à DEHLI. Cependant, l'expérience que vous avez vécu est tellement riche, qu'elle vous forgera votre vie très certainement différemment.
Ayant aussi vécu ailleurs qu'en métropole, je sais qu'avec le recul, c'est une expérience de vie inoubliable.
Je suis retournée à DEHLI en Mars 2011 et je vais probablement y retourner en Octobre avec ma fille. C'est un pays singulier.
Je vous souhaite une très belle continuation dans votre vie.
Cordialement,
Annick