jeudi 17 février 2011

Goa - j4 (Palolem/Hampi)

Aujourd'hui journée plage. Nuit agitée (à cause du vent et des animaux), donc réveil tardif et difficile. Le temps de se renseigner et de se décider pour les bus pour Hampi, il était déjà 13 heures passées. Du coup on a fait le check-out et on a mangé des burgers sur la plage. Un peu de lecture, une baignade, et re-lecture au soleil, j'entretient le peu de bronzage acquis. Aude propose de louer des kayaks; nous n'en avons jamais fait mais c'est une bonne idée, et puis il faut un début à tout. Ma première fois en kayak de mer, je m'en souviendrais: la mer chaude d'Oman, des îlots parsemés de palmiers, Aude l'experte qui nous donne de bons conseils et des petits poissons argentés qui jaillissent hors de l'eau juste à côté de moi, c'était super chouette. On se sèche, un Coca et c'est partis pour 3km à pieds en direction de Chaudi pour attraper le bus qui nous emmènera à Hampi.

Petite explication du pourquoi du comment le voyage entre Palolem et Chaudi se fait à pieds. Le matin, dans une des agence de voyage on nous apprend que le bus Goa/Hampi par de Chaudi, que c'est à 3km et que cela nous coûterai environ 100Rs pour rejoindre le point de départ en rickshaw. En bonne Délhite je remarque que cela m'aurait coûté moins de 30Rs dans la capitale (où les prix sont 10 fois plus élevés); étonnée je demande donc pourquoi c'est si cher, et je rajoute que c'est sûrement négociable, ce à quoi l'agent de voyage me répond dans un anglais approximatif avec son accent de merde et un ton dédaigneux: "mais Madame si vous ne voulez pas vous faire arnaquer, il ne fallait pas venir à Goa". Bon ben ça c'est dit! Je suis partie furieuse, on a pris nos billets de bus dans l'agence voisine et donc on a décidé de marcher ^^.

On mange dans un hôtel à côté de l'arrêt de bus, commandons 3 bières, faut bien faire passer le temps... achetons des gâteaux, nous voilà prêts pour les 10h de trajet. Le bus arrivera avec plus d'1h de retard et au lieu d'arriver à Hampi à 6h nous y seront à 8h30; mais ça c'est une autre histoire...

Goa - j3 (Palolem/Polem)

Aujourd'hui, c'est balade en scooter. Le but est de rejoindre Polem Beach, une plage située à 25 kilomètres de là, à la pointe sud de Goa à la frontière du Karnataka. Sur la route un peu de monde, heureusement beaucoup d'étrangers donc ils roulent "normalement".

Premier arrêt dans un petit village charmant comme tout.









Ensuite, visite du Sri Mallikarjuna Temple, un temple dédié à une des incarnation de Shiva, situé à quelques kilomètres de Palolem. C'est un des plus vieux temples de Goa.








Et hop, on reprend la route!
On arrive à Polem, et on découvre une grande plage quasi-deserte. Quelques bouteilles de soda et de whiskey (typiquement indien comme mélange) gâchent un peu le paysage paradisiaque qui s'offre à nous. Petite baignade dans une eau bien chaude. Il fait vraiment très beau. Ensuite on va manger au cabanon qui est situé à l'entrée de la plage. "Le meilleur poisson grillé de tout l'Inde" nous avaient dit les collocs'; meilleur poisson je ne sais pas, mais pire service ça c'est sûr. Matthieu commande des crevettes au beurre aillé et il reçoit un truc frit et épicé (c'était bon cependant), une heure après je reçoit du maquerau, ce qui n'était pas ce que j'avais demandé vu que j'ai horreur de ça; et la pauvre Aude recevra sont plat froid 2h après, elle le renverra en cuisine: faut pas déconner!












Petite baignade avant de repartir, je ne veux pas rouler de nuit, d'autant plus que les routes sont très mal éclairées. Finalement on arrivera à Palolem assez rapidement, du coup on profite d'avoir encore les scooters pour se rendre un peu au nord et faire une dernière balade. On s'arrête au bout d'un petit chemin; on croise un vieux cinquantenaire entrain de fumer, normal quoi. Quelques photos et on file restituer nos montures.










On décide de se promener sur la page et d'aller photographier le coucher de soleil. C'est vraiment agréable, il est 19h, il fait encore chaud, les couleurs sont belles, l'ambiance bon enfant, bref: on est contents d'être ensemble.







On prend plein de photos, on joue avec les réglages de nos appareils, et c'est plus ou moins bien réussi...

 




lundi 7 février 2011

Goa - j2 (Palolem)

Aujourd'hui, farniente. Balade au bord de l'eau. Puis petit-dèj canon dans le restau de notre guest house avec vue sur la mer en prime.












les bungalows

la vue de notre table de restau


Baignade dans une eau chaude. Pas besoin de s'acclimater, de se mouiller consciencieusement la nuque et d'attendre au bord 10 minutes avant d'oser avancer et d'avoir de l'eau par de-là les genoux [on sent les vacances au bord de la mer du Nord là non?]; non là tu peux y aller les yeux fermés, d'un seul trait, en courant (à cloche-pied, ou à reculons, après c'est vous qui voyez!).
Ensuite, foulards sur la tête, appareil photos à la main, crème solaire sur les épaules, on part explorer les environs.









Au détour d'un chemin on tombe sur la petite crique de Colomb Bay. C'est charmant, bon on reste en Inde (comprendre il y a une mini-décharge sauvage pas loin et donc ça gâche le paysage). On mange au Laguna Vista, une paillote sur la plage visiblement fréquentée exclusivement par les étrangers [que je vous déconseille car c'est très cher pour ce que c'est; 150Rs une salade de crudités un peu fade, 60Rs le sweet lime doda - qui est, soit dit en passant notre indicateur de parité de pouvoir d'achat, un peu comme le Big Mac].


Colomb Bay
Colomb Bay

beau gosse!







Une fois restaurés, on continue notre promenade. Direction Patnem, une grande plage de sable fin pas très loin. Je me baigne dans une petite crique, personne sur la plage, trop bien.



















Retour à Palolem. On mange sur la plage, au bord de l'eau dans un restau qui s'apelle le Silver Star. Celui je vous le recommande chaudement. Non seulement l'accueil et le service sont agréables, mais la nourriture y est très bonne. Aude a mangé du requin façon tikka massala (comprendre au curry qui ne brûle pas et sans les arrêtes) délicieux; moi du poisson vindalo (curry de poisson adapté de la recette portugaise d'après le Lonely, c'est parfumé à la noix de coco et délicieux). Bref, nous avons trop bien mangé. L'alcool cependant étant un peu cher, nous décidons de rentrer à notre guest house pour aller boire un verre. Mais avant je dois acheter du crédit Airtel car je dois appeler ma Maman et lui dire que tout va bien. Juste en face de la boutique de télécom, il y a un bar qui a l'air sympa et la musique européenne/commerciale nous rapelle de bons souvenirs. On supplie un peu Tapteu et on rentre. Pas beaucoup de monde, mais peu importe. Matthieu au téléphone avec son Papa s'est éloigné et Aude et moi en profitons pour chanter à tue-tête "You spin my head right round, riiight rouuuuuund" [quand le chat dors les souris dansent^^]!


je précise pour les incultes que c'est un cocktail





On met bien l'ambiance. Des indiens nous remarquent et nous invitent à danser. On entend 25 fois "Jay Ho", la chanson de Slum Dod Millionaire. Les barmans nous apprécient et nous font profiter de l'happy hour (sensé se finir 2h avant notre arrivée). Trop bien: 3 mojitos pour la Constance [petite pensée à Caro et à Benjamin!].


Bref, on a un peu dansé et beaucoup bu. C'était sympa comme tout malgré le mal de tête le lendemain matin...