jeudi 24 mars 2011

Goa j8 (Old Goa - retour Delhi)

Dernier jour à Goa, on décide d'aller visiter le vieux Goa. Pour ça on attrape un bus indien tout déglingué et c'est parti direction Panaji où il faudra changer de bus à la gare routière. Coût de l'opération: 20Rs.






Arrivés à Old Goa, on visite une première église, puis la suivante. C'est beau, mais ça manque de ce calme pieux que l'on ressent lorsqu'on visite une petite église de campagne. Et avoir des indiens au téléphone portable, hurler, jouer, courir, crier et prendre des photos (alors que c'est expressément demandé de ne pas le faire) m'a un peu énervé [quand je rentre dans une mosquée je me couvre et je me déchausse en rentrant dans un temple, même si je dois marché dans la crasse; et j'ai trouvé le comportement de certains touristes peu respectueux]



En vrai Old Goa ça ne "casse pas 3 briques à un canard" comme dirait Matthieu, mais c'est sympa quand même. On s'est arrêté dans un boui-boui boire une bière et puis on s'est dirigé vers la tour Ste Augustine.





En route, Mahesh nous aborde et essaye de nous refourguer pour la modique somme de 100 roupies une dizaine de cierges. "Good Karma". Nous avons fait un bout de route ensemble. On a discuté un peu en hindi (je n'ai pas de monnaie, tu veux un chewing-gum? non, chapati? mais je n'ai pas de monnaie, donc pas de kanna... teek hai?). Il était tellement mignon. Finalement c'est moi qui suis allé soutiré des sous à des indiens un peu grande gueule qui nous mattait, et toc!





Retour à Panjim, impossible de trouver un taxi à un prix raisonnable (c'est-à-dire pas le même prix qu'à l'aller vu qu'il y a la moitié du kilométrage). Du coup on a trouvé un rickshaw bien cool qui a accepté, et arriver à l'aéroport en rickshaw sous les yeux médusés des gardes et des autres touristes, c'est la classe!


Pour l'anecdote: je n'étais pas sûre d'avoir emporté mon écharpe [ma préférée, celle en poil de laine de buffle-yack de l'Himalaya, une espèce rare!, achetée à un marché de commerce équitable au centre islamique de New Delhi, trop belle!]. Bref, au fond de moi je savais que me connaissant je l'avais prise et oublié dans l'avion à l'aller. Au moment d'enregistrer mes bagages, je me renseigne pour savoir comment ça se passe et à qui je m'adresse quand on à oublié quelque chose; mon interlocuteur passe 3 coup de fil, fait attendre tout le monde derrière nous. Il me demande d'aller au customer office et là en arrivant qu'est-ce que je vois, un indien tout fierqui me demande si c'est la mienne, oui!!!  Et hop, une Kulmuche de bonne humeur.

Demain retour à Delhi, surlendemain départ de Aude, fin de la récré!

Goa j7 (Vagator)

Arrivés à Pandjim au petit matin, un "Estron neskofi" et un chai, et on saute dans un bus pour Vagator. Un bus indien, comme d'hab, tellement plus enrichissant...
Bon le village est magnifique mais la plage est moche, c'est petit, près d'une décharge, ça pue. Du coup on file à Little Vagator, et donc comme son nom l'indique c'est encore plus petit mais moins sale. Pas vraiment de plage, juste des rangs de vieux transats moisis. Heureusement que le village est sympa, et qu'on y a trouvé un super restau, le Salt&Peper où on a mangé de supers hamburgers.

Visite de la forteresse et du village de Chapora (village de pêcheur), une belle balade.





Retour à la guest house, on refait le monde en buvant de la bière, c'est ça les vacances!

Goa - j6 (Hampi)

Levés, lavés, caféinés, prêts à marcher toute la journée...
En vrac, quelques photos...











































On a vu de si jolies choses... il ne s'est rien passé d'extraordinaire. On a tout fait à pieds, on a pris notre temps et cela nous a permis de profiter pleinement.
Le retour se fera en bus, avec siège cette fois-ci, et ce n'est pas mieux qu'à l'aller.