mardi 9 novembre 2010

Anecdotes d'Octobre

Ah je les avait oublié, mais certains se sont chargé de les réclamer! Voici donc les anecdotes d'Octobre (qui sont au nombre de 2 car avec la charge de travail qu'on a eu à l'IMI, il ne c'est rien passé d'extraordinaire!).


- Un mardi midi, je sors de cours, je suis assez fatiguée, je n’ai pas beaucoup dormis (trop de Dexter !), j’ai dû en cours présenter mon analyse d’une pub Ray-Ban parce que « c’est un devoir parfait », personne comprends quand je parle (que je prenne l’accent indien ou non), la honte. En plus j’ai pas eu le temps de boire mon café ce matin, j’ai faim – et je n’ai plus de banane car je l’ai filé à un gosse au feu rouge… bref ! matinée peu passionnante. Beaucoup de soleil et de poussière, mes yeux pleurent déjà, j’enfile mes lunettes de soleil ; je discute avec l’ auto-wallah, il manque de nous mettre dans l’égout, je sors du rickshaw, j’arrive à la maison, et là, c’est le drame : mes lunettes de vue sont restées dans le rickshaw.
PS : à 17h30 j’avais une paire toute neuve ; comme quoi parfois on peut être efficace dans ce pays !

- Lors de notre périple à Rishikesh, avec Laurianne on est allé se faire faire un massage ayurvédique. En prenant rdv, on demande à quelle heure les masseuses seront là et le gérant s’exclame : « oh you want ladies ? », of course on veut se faire masser par des madames ! Et je suis bien contente que ça ai été une femme qui me masse, je n’aurais pas aimé qu’un masseur indien me demande s’il pouvait masser mes seins!

Aucun commentaire: