samedi 4 décembre 2010

Anecdotes de Novembre

Elles arrivent un peu en retard, mais c'est pas ma faute, non, c'est celle de mon appendice ^^


- Au moment de payer le maid un vendredi après-midi, il nous dit que ils ne veut pas les billets qu’on vient de lui tendre car ils sont faux. On regarde, ils n’ont rien de faux. Tant pis on change. Le maid parti, direction internet pour avoir de plus amples informations sur les faux en Inde. Et effectivement on avait là un faux billet. Parano exige, on va tous vérifier nos billets. Et là c’est le drame. Sur le dernier retrait de Matthieu, retrait effectué au guichet même de la City Bank de South Ext. II, 1 billet dur 4 est faux !!

- Sarojini Market un dimanche soir. Matthieu vient d’essayer des chaussures, il les aime et veut les acheter.
Matthieu : je peux avoir l’autre svp ?
le vendeur : pardon ?
Matthieu : je peux avoir l’autre chaussure
le vendeur : quelle taille
Matthieu :  en 41 .
le vendeur : pourquoi ? c’est du 41 celle que tu as à la main
Matthieu : oui, je sais, mais j’ai 2 pieds !

- 2 jours plus tard, avec Laurianne nous allons du côté de Connaught Place pour se faire faire des pantalons. On passe devant le Bata, on rentre et je vois une paire de ballerine adorable, à un prix très raisonnable, et surtout qui ont l’air solide. Je demande à essayer un 37 et un 38, j’opte pour le 37. Je n’oublie pas les bon conseils de ma Maman et je demande à essayer les 2 pieds. 10 min plus tard, le vendeur reviens et me dit « Ma’am I am sorry but you can buy only the left foot, we don’t have the other shoe », traduction : Madame je suis navré mais vous ne pouvez acheter que le pied gauche car nous n’avons pas la chaussure droite ». La blague quoi !

- Samedi, 18h, je rentre de cours, j’ai été malade toute la semaine, j’ai pas le moral. Je vais voir le proprio à son salon pour lui parler de l’extincteur qui est décédé ; il n’est pas là, du coup, tant que j’y suis, je demande combien de temps il faut pou avoir un rendez-vous (mon propriétaire tient un salon de coiffure). Je peux être coiffée tout de suite, je saute sur l’occasion, mes cheveux en ont bien besoin et mon moral aussi. Aller chez le coiffeur en Inde c’est juste énorme : une personne pour te laver les cheveux, une personne pour te frictionner le crâne, une personne pour te couper les cheveux et 2 personnes pour te faire ton brushing (une qui tient la brosse et une qui tient le sèche-cheveux). Résultat : 4 personnes pour une cliente, et dire qu’en cours les indiens ne parlent que d’économie d’échelle !

- 28 Novembre 2010, alors que les étudiants en échange universitaires normaux visite le Taj Mahal ou le Kerala, moi je visite les hôpitaux. J’ai eu l’appendicite en Inde, qu'est-ce que je ne ferais pas pour remplir mes posts!

Aucun commentaire: