jeudi 15 juillet 2010

Anecdotes de Juillet

-          Je me suis fais aborder par un charmeur de serpent en allant à CP. Assise dans mon rickshaw, un vieil indien, serpent enroulé autour du bras, s’avance à côté de moi qui crie de stupeur. Le pauvre passe son chemin et je passe la tête en dehors du rickshaw pour crier un tremblotant « sorry sear, I am affraid of snakes ». Grosse frayeur ce jour là. !

-          Le 3° étudiant français qui est avec nous à l’IMI s’appelle Sandjay, il est d’origine Indienne et vient de la réunion, en gros il fait couleur locale ; bref, on rigole souvent quand les chauffeurs de rickshaw commencent à lui parler en hindi.

-          En cours on se croirait au primaire (véridique). Si le prof demande un ratio, il y a toujours une dizaine d’élèves pour s’écrier la réponse, c’est à celui qui dira le plus vite la réponse. Autre exemple, gros projet à rendre en International Marketing, on ne dors plus à cause de projet, le prof nous demande de le rendre vendredi et immédiatement un élève lève sa main pour signaler que d’après le plan détaillé du cours c’est à rendre pour mardi, et de ce fait on a 3 jours de moins pour finir le projet !

-          Au Nirula’s, je demande à un gars : « do you mind if I take this chair ? », ce à  quoi il me répond « yes », du coup je râle un peu en disant que de toute façon ils sont bêtes les gens ici, et là j’entend « ah mais tu parle français ?! » zut, grillée !

-          Nous n’avons pas croisé « Madame l’Ambassadeur » lors de la réception du 14 Juillet à l’Ambassade de France de Delhi, pour la simple et bonne raison que Monsieur l’Ambassadeur n’est pas marié.
NB : la vraie version c’est que j’ai demandé à M.Bonnafont (l’Ambassadeur) si la jolie rousse avec la longue robe noire et la rivière de diamants était Mme l’Ambassadeur et qu’il m’a répondu que lorsqu’il aurait la chance d’être marié il espèrerait pouvoir offrir à sa femme d’aussi beaux bijoux… Sans commentaires).


- J'ai retouvé la jolie petite robe noire Kokaï de la collection hiver 2009, celle que je n'avais pas acheté car soldée à 50% elle faisait encore 47,5€. Je l'ai acheté à Sarojini Market pour moins de 2€!


2 commentaires:

Unknown a dit…

Ou alors c'est la même chose que Mister DLB à l'ESC ¨¨¨

Constance a dit…

ah non!
PERSONNE ne pourra jamais remplacer la place que Manu a dans mon coeur!