mercredi 24 novembre 2010

Jaipur - j4

Dernier jour à Jaipur, le train n'étant qu'à 18h, on a du temps devant nous pour visiter encore un peu.
Première étape: le Monkey Temple. C'est un temple à une dizaine de kilomètres réputé pour sa surpopulation simienne (autrement dit, de primate).








l'homme qui murmurait à l'oreille des singes ^^





Sun Temple
















Retour dans la ville, visite de l'Obeservatoire (Jantar Mantar), un des observatoire astrologique les plus précis au monde. C'est expliqué sur les panneaux à quoi ça sert et comment ça fonctionne, mais perso je n'ai rien compris^^. Cela dit c'est très beau, et si j'oublie les 12 fois où j'ai dû prendre la pose sur les photos, j'ai passé un bon moment. [Il va vraiment que j'aprenne à dire non!].










la porte en face du city Palace




On visite ensuite le Hawal Mahal.
D'après le panneau à l'entrée, le Palais  a été construit en 1799 par le Maharaja Pratap Singh. Ce palais de 5 étages est situé près de l'ancien harem. C'est d'ailleurs pour les femmes qu'il a été construit: elles pouvaient ainsi voir la vie et la ville  en dehors de leur prison dorée, suivre les processions religieuses, sans être vues. Le 5° étage (Hawa Mandir) a forgé la réputation du Palais; sa façade est composée de 950 petites fenêtres/ouvertures, et lorsque le vent s'engouffre, cela crée un bruit très particulier.


Allé hop, c'est parti pour la visite en image:















Les visites et notre séjour s'arrêtent là. On a mangé en fin d'aprem et on a pris le train. Cette fois-ci on a voyagé en CC - c'est des places assises par rangés de 3 de chaque côté de l'allée centrale. Avec Matthieu on a eu de la chance, on était au dernier rang et il n'y avait que 2 sièges. En CC c'est rigolo, on t'apporte à manger tout le temps: snacks, entrée, plat, dessert, glace, café...
Pendant le trajet on a surveillé les bagages de 2 française qui revenaient de Jaipur elles aussi. Nous avons discuté, c'était fort agréable. Elle crée des bijoux avec des perles du monde entier, et c'est beau! En partant elle m'a donné son livre (parce que c'est dur de trouver des livres français à Delhi!) et l'adresse de son blog: byannk. Une belle rencontre. Fin du voyage.

Aucun commentaire: