lundi 7 février 2011

Goa - j2 (Palolem)

Aujourd'hui, farniente. Balade au bord de l'eau. Puis petit-dèj canon dans le restau de notre guest house avec vue sur la mer en prime.












les bungalows

la vue de notre table de restau


Baignade dans une eau chaude. Pas besoin de s'acclimater, de se mouiller consciencieusement la nuque et d'attendre au bord 10 minutes avant d'oser avancer et d'avoir de l'eau par de-là les genoux [on sent les vacances au bord de la mer du Nord là non?]; non là tu peux y aller les yeux fermés, d'un seul trait, en courant (à cloche-pied, ou à reculons, après c'est vous qui voyez!).
Ensuite, foulards sur la tête, appareil photos à la main, crème solaire sur les épaules, on part explorer les environs.









Au détour d'un chemin on tombe sur la petite crique de Colomb Bay. C'est charmant, bon on reste en Inde (comprendre il y a une mini-décharge sauvage pas loin et donc ça gâche le paysage). On mange au Laguna Vista, une paillote sur la plage visiblement fréquentée exclusivement par les étrangers [que je vous déconseille car c'est très cher pour ce que c'est; 150Rs une salade de crudités un peu fade, 60Rs le sweet lime doda - qui est, soit dit en passant notre indicateur de parité de pouvoir d'achat, un peu comme le Big Mac].


Colomb Bay
Colomb Bay

beau gosse!







Une fois restaurés, on continue notre promenade. Direction Patnem, une grande plage de sable fin pas très loin. Je me baigne dans une petite crique, personne sur la plage, trop bien.



















Retour à Palolem. On mange sur la plage, au bord de l'eau dans un restau qui s'apelle le Silver Star. Celui je vous le recommande chaudement. Non seulement l'accueil et le service sont agréables, mais la nourriture y est très bonne. Aude a mangé du requin façon tikka massala (comprendre au curry qui ne brûle pas et sans les arrêtes) délicieux; moi du poisson vindalo (curry de poisson adapté de la recette portugaise d'après le Lonely, c'est parfumé à la noix de coco et délicieux). Bref, nous avons trop bien mangé. L'alcool cependant étant un peu cher, nous décidons de rentrer à notre guest house pour aller boire un verre. Mais avant je dois acheter du crédit Airtel car je dois appeler ma Maman et lui dire que tout va bien. Juste en face de la boutique de télécom, il y a un bar qui a l'air sympa et la musique européenne/commerciale nous rapelle de bons souvenirs. On supplie un peu Tapteu et on rentre. Pas beaucoup de monde, mais peu importe. Matthieu au téléphone avec son Papa s'est éloigné et Aude et moi en profitons pour chanter à tue-tête "You spin my head right round, riiight rouuuuuund" [quand le chat dors les souris dansent^^]!


je précise pour les incultes que c'est un cocktail





On met bien l'ambiance. Des indiens nous remarquent et nous invitent à danser. On entend 25 fois "Jay Ho", la chanson de Slum Dod Millionaire. Les barmans nous apprécient et nous font profiter de l'happy hour (sensé se finir 2h avant notre arrivée). Trop bien: 3 mojitos pour la Constance [petite pensée à Caro et à Benjamin!].


Bref, on a un peu dansé et beaucoup bu. C'était sympa comme tout malgré le mal de tête le lendemain matin...

Aucun commentaire: