jeudi 13 janvier 2011

Les Kukus au pays du curry - Agra

Départ de Jaipur ce matin; on est pressé d'arriver à Agra, Maman pour Noël nous offre une nuit dans un palace! Manque de chance l'autoroute (si tant est qu'on puisse appeler ça comme ça) entre Jaipur et Agra est fermée aujourd'hui; de ce fait on se tape 70 bornes de détour dans les petites routes, la plus part sont très abîmées et on est secoués comme des Orangina [sinon la pulpe elle reste en bas]. Enervement de tous, la tension se reporte sur le chauffeur qui en prend pour son grade. Malgré tout on voit l'Inde différement en passant par les petits villages.















 On arrive à Agra au bout de 6h30 (au lieu des 4 heures annoncées). Heureusement, l'hôtel est magnifique, l'accueil est courtois et agréable. Et coup de chance, ils nous "upgrade" et nous donnent des suites de rêve! Elles sont très spacieuses, bien décorées, meublées, robinetterie d'époque et tout le tralala; le rêve quoi.
oh, un lit de Princesse!

On mange un morceau, on rentre, on échange des cadeaux (Maman nous a offert des pachemines superbes) et on boit du champagne. Fatigués, on va se lover dans nos lits à baldaquin rapidement, demain on se lève tôt.





comme d'hab: impossible d'avoir une photo où tout le monde est bien

En effet, lever 5h30 pour avoir nos tickets d'entrée rapidement et voir le soleil poser ses premiers rayons sur le marbre blanc du tombeau de l'amour.
Quand le réveil a sonné ce matin, je me suis dit que ça ne devait pas être si beau que cela, que tout le monde en fait des tonnes pour rien, que j'aurais l'occasion d'y retourner, et que donc du coup je pourrais dormir encore un peu. J'aurai eu tort de ne pas me lever. Dans la brume matinale on distingue à peine le Tah Mahal, il est d'une blancheur diaphane; puis au fur et à mesure il prend des teintes rosées, bleutées, ocres... C'est vraiment magnifique.









Et Juliette vous dit Namasté!

Malgré tout on voit qu’on est en Inde. Des tickets d’entrée (indiens car ils sont différents des tickets touristes), des paquets de chips et autres détritus en tout genre sont abandonnés dans les bassins, buissons et jardin. Dommage.

Cependant, on en a pris plein les yeux, il y avait peu de monde et on a donc pu bien profiter du spectacle; c’était une matinée mémorable.







Retour à Delhi en milieu d'après-midi. Petit tout par Cozy Travels pour râler un peu sur la qualité du service et obtention d'une ristourne. Puis Pahar Ganj pour acheter quelques bijoux, étoles et sacs.

Le lendemain ça sera Dilli Haat Market (pour acheter le reste des souvenirs), INA Market (pour les épices), Qtûb Minar et le soir Lodi Garden Restaurant pour finir en beauté ce périple au pays du curry. Demain mes parents et mes soeurs retourneront au pays de la blanquette de veau et de la poule-au-pot.

Aucun commentaire: