Le petit-dèj avalé, on file faire une balade sur le lac Pichola et visiter le Jag Niwas Palace.
Palais de marbre blanc aussi connu sous le nom de Lake Palace, il fut construit en 1734 sous les ordres de Jagat Singh II (qui était un peu frustré parce que son papa, le maharana Sagram Singh II, n'avait pas voulu faire construire une extension du palais existant, le Jag Mandir, pour que son fils puisse avoir ses propres quartiers - du coup ce gosse de riche s'est carrément fait construire un autre palais. Trop dure la vie d'un fils de maharadja!).
La croisière s'amuse donc sur le Pichola Lake: l'ambiance est bonne enfant, il fait chaud, le soleil est au rendez-vous et la bonne humeur de tous aussi. La balade est agréable, c'est vraiment beau, et puis c'est calme.
Fin de la balade. On doit rejoindre Jaipur, ce n'était pas prévu mais il faut s'arrêter là car udaipur/Agra en voiture serait un trop long voyage.
On arrive à Jaipur, plutôt tard, la route a été pénible, le chauffeur n'en fait qu'à sa tête, s'arrête quand il veut où lui veux, ne dépassant pas les 80 km/h quand il n'y a personne mais roulant à 100 dans les "bouchons", bref, fatigués et à cran on arrive à Jaipur. Ah, oui, encore une ultime épreuve: comme d'hab: le chauffeur ne sait pas où se trouve l'hôtel. Heureusement le Meghniwas Hotel est spacieux, confortable, l'accueil est charmant, le staff poli et efficace! ça change. Et puis il y a une baignoire et une vraie couette, que demander de plus! Un bon petit repas en famille et hop, une douche (oui parce qu'il n'y a rien pour empêcher l'eau de la baignoire de s'évacuer, rendant ainsi la baignoire inutilisable), et un bon gros dodo!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire