On décide ensuite de visiter le City Palace. Audio-guides, appareil-photos, ralage contre les indiens qui coupent sans vergogne les files d'attente... de vrais touristes!
Mélange d'architecture rajpoute et moghol, le City Palace a été construit par le Maharana (ou Maharadja) Udai Mirza Singh en 1599. Il a été beaucoup restauré sous le règne de la famille princière Mewar.
On raconte qu'une des pièces est hantée par l'esprit de la jeune princesse Krishna Kumari. Prommise au Maharadja de Jodhpur - Man Singh - elle tomba malgré tout amoureuse du prince de Jaipur, Jagat Singh; ce qui déclancha la guerre entre les 3 royaumes. Elle décida donc de mettre fin à ses jours par le poison pour que la guerre cesse. Sa pauvre âme esseulée errerait toujours dans le palais [perso, j'ai rien vu, ni senti].
C'est très grand, et c'est bondé de touristes, majoritairement indiens; mais c'est réellement magnifique!
Ensuite on rentre à l'hôtel pour redéposer Agathe qui doit réviser (elle en partiels le 3 janiver). Le reste de la famille part visiter le Jagdish Temple.
Visite du musée des vieilles voitures. Rien d'extraordianire, et puis à 300Rs l'entrée, ça fait cher payé pour le spectacle!
Retour à l'hôtel, on se trempe les pieds dans la pisicne, c'est un peu froid, mais ça fait du bien.
Ce soir on mangera dans un restau recommandé par le Routard, où au bout de 1h on ne sera toujours pas servit, alors que les 2 tables derrières arrivés 35 minutes plus tard l'étaient déjà, ce qui a passablement énervé Papa. Mais pas de problème, les Kukus émigrent au restau d'à côté, la vue est toute aussi belle, on mangera bien et on passera une super soirée!
Ju qui essaye désespérément de faire tenir son bindi |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire