jeudi 15 juillet 2010

Red Fort et Chandni Chowk

Mardi après-midi, n'ayant pas cours et ayant fini mes "devoirs" en avance (eheh!) on décide d'aller voir le Red Fort et ses alentours.

Le Red Fort (ou Lal Qila) est une citadelle du XVII° qui servît de capital à l'empire Moghol jusqu'en 1857 (date à laquelle l'empeureur Mogohl Bahadur Shah Zafar fût chassé par ces "bâtard d'anglais" comme dirait Papa!); ça c'est pour le mini-topo cultu.
Le Red Fort est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 2007.
D'après le Guide Du Routard: "le luxe des salles et la décoration suggèrent qu'on de devait pas s'y ennuyer... Les bâtiments qui subsistent témoignent avec force de la puissance et de la décadence de la dynastie des empereurs moghols".
Je vous laisse regarder les photos, si vous trouvez ça décadent dîtes-le moi!













On est ensuite allé sur Chandni Chowk, c'est plein de bazaars où l'on trouve de l'électronique: portables contrefaits (Blackcherry and co.), ampoules, guirlandes lumineuses, prises multiples de fabrication locale, magnétoscopes, lecteurs DVDs en tout genre. Beaucoup de monde. On a croisé une fanfarre, des vaches, des marchands à la sauvette...
On a mangé dans un dabas où l'on a discuté avec nos voisins de table, dont un Sikh qui travaille dans le textile et qui m'a demandé mon adresse mail pour m'envoyer ses offres de stage si j'étais toujours intéressée l'année prochaine. Ils nous ont même offert notre repas! Ensuite on a fini de se ballader en sirotant un "mago shake"; une bonne balade quoi.


Ecoliers contents de prendre la pose pour moi:







Aucun commentaire: