vendredi 11 juin 2010

2° jour à Delhi

Deuxième jour à Delhi, et encore plein d'émotions fortes.

Petit Déj à l'Hôtel puis balade en rickshaw pour aller à l'IMI. Le chauffeur a eu du mal à trouver. Arrivés là-bas, personne pour nous renseigner sur les cours ou les logements. Un vieil indien qui parlait presque pas anglais nous demande notre budget, on lui dit un chiffre approximatif, il dit "ok" et s'en va; il nous a laissé là comme des idiots.  Le quartier est assez désert, que des bâtiments, de temps à autres une roulotte qui vend des boissons et des snacks.
Ensuite, visite de Greater Kailash et plus précisément du quartier des boutiques pour indiens plus aisés. Vachement mieux que Old Delhi ^^.

Retour à l'hôtel pour se poser un peu. Vers 20h on sort dans Old Delhi pour toruver un "restau". Je tombe sur un monsieur qui vend des sim cards et des "prepaid coupons", je me fait avoir de 100INR, il me demande mon passeport et un autre arrive et pars avec mon passeport, je cours après en disant que je quitte pas ma pièce d'identité, donc je laisse Matthieu tout seul dans la boutique et cours après l'indien qui m'emmène dans une petite ruelle toute boueuse où il pénètre dans une "boutique" où il y a juste de la place pour la photocopieuse. Bref, photocopies du passeport faîte je retourne dans la mini-boutique de sim cards où mon chéri est entrain d'expliquer à l'indien que "yes, it's my wife" pour simplifier les choses. Bref, on tente de comprendre comment ça marche et tout ça, ça nous prend bien 15 min mais je réussi finalement à obtenir une sim card Air Tel avec du crédit.
Ensuite on s'enfonce un peu plus loin dans la rue, on tourne dans une ruelle, puis une autre, il fait de plus en plus sombre. Des gamins se plantent devant moi en faisant "bouh", ils m'entourents, je me fait jeter de l'eau et des cailloux, ça les fait rire, moi pas du tout. On rentre vite fait à l'hôtel et on dîne bien copieusement pour se remettre de tout ça!

Aucun commentaire: