vendredi 25 juin 2010

Acquisition de notre appartement

Mardi nous avons enfin signé le bail pour l’appartement ! Le rdv était fixé à 17h, en arrivant Bollywood Boy nous a dit qu’on irait pour 18h, le proprio est arrivé 20 min plus tard, pas un mot, pas un regard, rien. Les lits sont arrivés, « cleaning tomoro », pas de rideaux, pas de draps, l’appart dégueulasse (mais moins que ce qu’on avait déjà pû voir !), bref, on relit le bail, Matthieu signe, le proprio recompte l’argent 3 fois (tous en cash bien sûr) et à 21h30 on a enfin les clés ! Direction le BnB pour récupérer nos valises et zou ! au dodo parce que les négociations c’est fatiguant.

Le lendemain je croise le proprio : « cleaning is ok », oui, vraiment ? car moi j’ai bien vu le gars qui devait s’en charger avant que je parte en cours et il s’est pointé les mains vides, il a utilisé un espèce de balai plumeau bizarre et a commencé par le salon au moment où je suis partie. Quand je suis rentrée c’était toujours aussi sale et le cafard mort de ma salle de bain n’avait pas bougé, bref, rien avait été fait.
Je pense que ma petite Maman aurait été folle en voyant l’état de saleté de l’appartement.
Le soir nous somme allé avec Bollywood Boy, son frère et un de leur amis, dans un club privé de Gulmohar Park. On s’est fait offrir des bières et on a goûté a plein de petits plats indiens – dont notamment un petit piment vert dont certains d’entre nous vont se souvenir longtemps ^^. C’était une bonne soirée, on a bien bu, bien rigolé. C’est Thomas qui a conduit au retour, et vu l’état d’ébriété de Bollywood Boy, c’était beaucoup mieux ainsi !

Jeudi aprem on est partis tous les 4 acheter de quoi nettoyer, quelques casseroles et de la vaisselles ; oui car un appartement « fully furnished » en Inde, tu n’as pas d’assiettes, de couverts, de verres, de casseroles, pas de table de nuit…
On est donc partis à Hauz Khas puis sur le marché qui longe Aurobindo Marg. On a fait faire un double des clés, c’était assez hallucinant : au marteau et à la lime. On a discuté avec le mec et ses potes. Thomas et moi sommes rentrés dans le temple hindou ; le brâhmane était très gentil, il m’a expliqué les différents Dieux (enfin, essayé, pas évident quand il baragouine que 3 mots d’anglais), il m’a montré comment les hindous priaient, comment ils se « signaient » en passant devant le temple, etc.
En rentrant on a attaqué le ménage, ça prend forme mais il reste beaucoup de choses à faire vu la crasse ; on a arrêté à 23h30, et bu une bière tous ensemble pour fêter notre installation.

Aucun commentaire: