vendredi 11 juin 2010

Arrivée à Delhi

Mercredi matin 9h (heure de Paris) je retrouve Matthieu à l’aéroport CDG et (après avoir embrassé bien fort nos parents respectifs) nous nous envolons pour Delhi. Escale à Bahreïn, un aéroport peu ordinaire : des voitures de luxe exposée dans l’allée centrale, des boutiques de dutty free en veux tu en voilà, des toilettes en marbre… 5h40 d’escale c’est long, mais on finit par embarquer à 00h10 (heure locale) et en business svp! Tapteu en béquille ou mon sourire, on ne saura jamais lequel de nos atouts nous aura valu d’être surclassés.

A peine sortis de l’aéroport, on est dépaysé ! Accent à couper au couteau, circulation insensée, saleté, poussière, bruits… L’hôtel (au nord de Delhi) n’est pas très clean mais cela reste raisonnable, la clim fonctionne bien et l’eau froide n’est pas brulante mais tiède, donc pas de quoi se plaindre !
De ma fenêtre je vois un vieil homme allongé sur son toît, on dirait qu’il récite des prières. Je vois des ouvriers sur le toit de l’immeuble d’en face, il marche pied nus et saute de poutres en poutres tel un chat. En bas je vois des rickshaw, des gosses qui courent pieds nus, des hommes se tenant la main, un vendeur de fruits, des gravas… plein de choses quoi. Au milieu de toute cette agitation, on essaye de dormir un peu (merci M. Quiès pour ton invention, c’est bien utile !).

Après une sieste bien méritée, on décide de faire un tour, histoire de trouver un distributeur HSBC, du dentifrice et à manger. Direction Connaught Place. On part à pieds, un indien nous aborde, « tourists are my guest » a-t-il délcaré , « this man will take you to Connaught Place » , grâce à lui ça nous a couté 10INRs (moins de 20cts d’€) pour arriver dans un bureau de tourisme (surement pas officiel) où l’employé a mis 20 min avant de trouver un plan de Delhi, 15 min pour nous faire de la monnaie, pour nous dire qu’il fallait aller à tel endroit pour les « registrations » et qu’il connaissait pas l’adresse mais que ce n’était pas grave parce que tout le monde connaissait et que de toute façon c’était pas obligatoire (oui, sauf qu’à la douane on nous a dit que c’était important et qu’en plus on avait que 15 jours pour la registration).

Connaught Place :  où l’on s’est fait aborder tous les 3 mètres pour nous vendre de fausses RayBan, des guirlandes d’oiseaux, des valises, des magazines, des cigarettes… où j’ai payé plus de 6€ mon tube de dentifrice, mangé au KFC pour 3 fois mon cher que ça. C’est assez étonnant comme endroit, de loin on dirait que c’est en ruine, mais de près on se rend compte que les enseignes sont celles de marques connues (Reebok, Benetton…). Comme tout ce que l’on a vu c’est sale et en travaux.

Première journée assez fatiguante, j'en ai déjà marre de payer le rickshaw 3 fois le prix, mais bon, c'est la loi de la jungle!

Aucun commentaire: