mercredi 16 juin 2010

Premières visites d'appartements

Hier,  après quelques coup de fil nous avons décroché un rdv pour visiter 2 appartements. Le rdv étant fixé à 18h, nous avons décidé de faire un tour dans Green Park, quartier réputé agréable. Balade dans Deer Park, ou nous croisons corneilles, geckos, furets (enfin on suppose), écureuils… vu la chaleur d’aujourd’hui, un coin d’ombre était le bien venu.
Au détour d’une rue nous voyons un panneau « renting and sale », on descend dans une espèce de cave ou 3 indiens sont entrain de roupiller. On nous fait asseoir (comme à chaque fois qu’on rentre quelque part, ils veulent absolument qu’on s’assoit ) et on explique ce qu’on cherche en essayant tant bien que mal de se faire comprendre. Premier appart en fin de travaux, « finished tomorow », ouai genre ! bref, pas mal, sombre mais avec une terrasse, par contre la cuisne… à part le frigo et 2 plaques de cuisson au gaz (sans le gaz) il n’y avait rien ; au moins c’était convenable.
Direction un autre district ou l’agent qui parlait bien le français nous fait faux bond et nous envoie son assistant, un gros indien qui baragouinait  de sa petite voix de fillette 3 pauvres mots d’anglais. 30 INR et 100m en rickshaw plus tard, on arrive à l’entrée d’une ruelle sombre, très étroite, glauque au possible, on passe une grille et au 4° étage (mais vu comme c’est construit c’est comme si on était au 8°) on découvre un « fully furnished » vide à l’exception des 2 fauteuils miteux du salon/entrée/ sdb/cuisine, non j’exagère (ou si peu !) ; mais cet appart avait le luxe de posséder 2 chiottes (utile dans un mini studio).  Pour se rendre 3 rues plus loin il appelle un pote qui débarque 15 min plus tard en moto (l’agent étant en scooter) et nous voilà partis pour une virée en 2 roues dans les ruelles de Delhi ; Matthieu se cramponnant à sa béquille et moi, robe relevée mi-cuisse (ah ben c’était pas prévu la moto en même temps !) agrippée à mon sac et au porte bagage, crispée au possible, surtout lorsqu’on à frôlé une petite vieille, en un mot : MYTHIQUE.  3 étages, au fond d’un couloir, un minuscule escalier et encore 4 étages (le tout dans le noir, la crasse et la poussière) on arrive dans une sorte de terrasse sur le toit, 5 portes, chacune donnant sur une pièce. Pas de serrures, presque plus de mur, gravats, détritus, saleté… un taudis quoi ! mais avec 2 chambres et la clim quand même.  Ci-joint les photos, car sinon personne ne nous croira.





« You like it ? » nous demande le broker « No ! ».
Dernière visite, un 3 chambres dont les travaux devaient se terminer le 10 juin, il nous a dit 15 jours, j’avais l’impression qu’ils n’avaient rien fait! Et le quartier était vraiment naaaaaaaze (petite pensée au Noyau Dur^^).

Journée plutôt déprimante, demain nous avons une viste à Hauz Khas, quartier qui nous plait, donc on verra bien.

PS : cassedédi à ma frangine Yeyette : J’ai mangé du cumin qui croustille comme tes pâtes !!! Cette fois ci c’était dans de la limonade :-D Masala lemonade : limonade salée avec des épices (cumin à mort, curry…). Content d’avoir goûté, mais pas prêt de recommencer…

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello :) C'est Soso !

Et bah dis donc, que d'aventures chez vous :D Maman, Mémée, et Noëlle [en ce moment à la maison] ont toutes les trois fait "Haaaan" en voyant la photo ! Faut dire que c'est quelque chose !
Sinon donc on est allées voir Nico avec tout le monde hier soir... Et WAW WAW WAAAAAAAAAAAAAAW ! C'était plus que génial ! Y'a même pas de mots... Rah la la, c'était vraiment extraordinaire. J'avais trop envie de chanter avec eux, j'étais morte de rire, et au final je pleurais à la fin !! D'ailleurs tout le monde s'est moqué de moi. --'
Bon bah voili voilou, je vous souhaite plein de courage et je vous envoie pleins de bisous français :D Bye bye ♥

Yeyette a dit…

I'll try it for sure (some day)! :)
(je parle pas de l'appart hin... rolalah!!! que ca à dire à ce sujet!)

Anonyme a dit…

Ne désespère pas, nous aussi à Grenade on a visité de tout avant d'avoir qqchose de bien. Enfin, c'était pas au même point que toi, mais décourage toi pas quand même. Au fait c'est quoi le prix pour un studio/taudis?

Julie

Unknown a dit…

Oh c'est PCDT tout ça! Je suis sûre que vous allez finir par trouver quelque chose de correcte! Prenez votre mal en patience.
Il n'y a pas d'association comme Well'Come pour l'accueil des étudiants étrangers?
Bisous à vous deux
RolCa

La Tellectuelle a dit…

Oh my god !
(mais ça me rappelle notre appart avant les travaux :D )

aaaah où est passée ma folle jeunesse (le premier qui dans un sac de plâtre se le prend sur la tête.

Bon courage pour les visites, j'espère que vous vous acclimaterez vite !

PS : si soso a pleuré c'est parce qu'il y avait son sosie sur scène, et en plus elle embrassait un beau black super bon danseur (soupir extasié)

Morgane a dit…

Coucou les loulous fraîchement expat! ça fait super plaisir de suivre vos pérégrinations, bonne idée le blog ;)
j'espère que vous allez trouver rapidos un logement plus décent que les taudis des photos!

bon courage à tous les 2, au plaisir de te lire Constance, et vite de nouvelles photos!!

Morgane, déjà revenue du canada!