lundi 23 août 2010

Brunch anti-blues



Cette semaine n'a pas été extraordinaire: beaucoup de boulot, malade, pas trop le moral, ras-le-bol de la pluie, de la clim à 16°, du régime végétarien imposé - même si j'ai perdu du poids grâce à lui - il fait toujours sombre. Qui plus est juste au pied de notre fenêtre de chambre il y a des travaux, et nous sommes réveillés tous les matins à 7h - ils cassent les dalles, Dieu seul sait pourquoi, mais comme chacun sait: les voies du Seigneur sont impénétrables!


Pour remédier à ceci: Samedi soir, apéro chez Raphaël, ça va déjà un peu mieux. Des gens sympas, des filles avec qui je peux parler fanfreluches et danser sur la dernière chanson de Shakira en fredonant "Waka-Waka éh éh..." sans aucun complexe, ça sent un peu Rennes, (les potes et les cookies de la rue Vasselot en moins). On passe une tellement bonne soirée qu'on décide de remettre ça le lendemain matin pour un brunch!

Dimanche midi, rendez-vous donc au Jaypee Vasant Continental pour bruncher entre expat' (oulà, j'emploie de plus en plus du vocabulaire branchouille). 

On retrouve Rafaël et sa chérie Melissa, Laurianne, Charlotte, Tiphaine, Olivier, Sandjay et Thibault dans un immense palace digne de ce nom. C'est non sans joie/hâte/envie (mais avec toute la mesure que le lieu impose) que nous nous dirigeons vers le buffet. "Et là, c'est le drame" comme aurait dit ma soeur: des sushis captent d'abord mon attention, puis sur ma gauche j'entends une petite voix qui me supplie "mange-moi, mange-moi" je me retourne et ô que vois-je? des petits pains tous dorés, vous savez ceux à la croute croustillante et à la mie ferme et moelleuse à la fois... coooooool. Je continue mon excusrion au travers des mousses et verrines en tous genre, je ne passe pas par la case saumon, non, moi je préfère le jambon! du vrai jambon, MIAM!
Vous vous doutez bien qu'avec un buffet aussi bien garni, nous sommes tous allé nous resservir plusieurs fois. Ah et je n'ai pas parlé de la table des desserts: crême brulée, mousse de mangue, de kiwi ou de fruits rouges, crême caramel, gâteau au chocolat, brownie (aux fruits confits, quel impair!)...

4heures plus tard, nous quittons l'hôtel, repus mais heureux. Le Champagne au petit-déjeuner, il n'y a rien de tel!

Aucun commentaire: