dimanche 8 août 2010

Les français accueillent les français!




Jeudi soir, Maya m'appelle: "oui j'ai des amis qui arrivent demain à Delhi, est-ce que ça vous dérangerait de prêter vos canapés", "mais non bien-sûr, on se retrouve demain soir à l'appartement et on mangera tous ensemble", "ok, ç demain alors". Je suis contente de rendre service, c'est ça aussi être expat'.


Vendredi soir, j'apelle Maya: "coucou, Matthieu et moi on est malade, donc on ne mangera pas avec vous ce soir, par contre venez quand vous voulez", "moi non plus je ne mangerais pas avec vous, je me suis trompée je pars ce soir!". On aura même pas eu le temps de te dire aurevoir, alors je te fais des bisous via mon blog Maya.
Vers 22h débarquent Caroline et Lucile qui reviennent de mission humanitaire dans le sud de l'Inde. Elles ont vécût dans un village tribal, sans eau ni électricité pendant 5 semaines. Matthieu et moi les écoutons, captivés par leur récit. Le temps passe vite, si vite qu'on ne se rend pas compte qu'il est 1heure passé lorsque Phillippe (le chéri de Caroline) et Mélanie arrivent de l'aéroport. Caroline saute dans les bras de Phillippes, sous les yeaux ébahis du chauffeur de taxi qui assiste à la scène incrédule; Lucile et moi trouvons ça plutôt émouvant.
On s'installe au salon, on discute, 2h30 on va au lit.


Petit déj' ensemble ce matin, piza froide cookies et café, le bonheur! Adrien arrive, sa valise a été perdue en route, la galère! Pour Matthieu aussi la galère: il a examen et sa calculatrice vient de rendre l'âme (qu'elle aille pourrir en enfer!). Avant de partir à l'IMI, il fait une expédition, heureusement il a trouvé facilement. C'est ça l'Inde, trouver une calculatrice Casio dans une épicerie!

Aucun commentaire: