mercredi 18 août 2010

Chandni Chowk

Dimanche matin, de retour de l'IMI, petit "brainstorming" avec les collocs' autour d'un café: il faut décider de ce qu'on veut faire du reste de la journée. Green Park étant un peu tristoune, direction Old Delhi, en bus car aucun rickshaw ne veut nous prendre (soit parce que c'est trop loin, soit ils demandent un prix plus que déraisonnable).
On arrive à Chandni Chowk et on visite l'Hôpital Charitable des Oiseaux (ici on dit "Bird Charity Hospital" et avec l'accent ça donne quelque chose du genre "beurd TTchariti hoshpital"). Des oiseaux déplumés, avec des petits plâtres sur leurs pattes, dans des cages minuscules. Je ne sais pas comment on les soigne ici, mais la moitié sont déjà morts. Croyez-moi un paon sans sa queue ça perd de sa superbe! Pauvres bêtes...

Ensuite on se dirige vers le quartier musulman. Natassia et moi achetons rapidement des chemises car les robes sans manches (attention, je n'ai pas dit petite robe à fines bretelles) car les regards se font de plus en plus pesants.
On arrive au pied de la mosquée (Jama Masjid).

Sur la photo on peut voir Claire, Natassia, Tapteu et Thomas:

Minaret de Jama Masjid:


Une chèvre attachée, elle a une drôle de tête. Il y en a beaucoup dans le quartier:






Quelques photos de bâtiments, petits bijoux d'architecture, si mal préservés et entretenus:






Entrée sud de la mosquée:


Meena Bazar:


Vendeurs d'épices:


On va se perdre ensuite dans les méandres de Chandni Chowk. Il fait sombre, c'est plutôt glauque. Assez sale, la misère est bien visible.
De retour sur les grands boulevards, on visite un temple sikh, j'espère pouvoir obtenir des photos de Florende ou de Natassia car je n'ai pas osé sortir le mien.


Ici, on peut manger des fruits à toute heure de la journée.


un échafaudage, oui, mais "indian style" s'il-vous-plaît!

1 commentaire:

Tapteu a dit…

"Les regards se font de plus en plus pesants"... Comprendre : un troupeau d'une vingtaine d'indiens au regard salace nous suivent (véridique) et quand Constance s'arrête pour acheter une chemise, un cercle d'indiens la langue pendante, la bave au coin des lèvres se forme autour de nous.