mercredi 25 août 2010

Humayun's Tomb

Comme je l'ai dit dans mon précédent article, aujourd'hui c'est jour férié. Pas de cours. Nous poursuivons donc notre visite des monuments classés au patrimoine mondial de l'Unesco, après le Qtûb Minar, voici le tombeau d'Humayun.


Dans l'immense parc se trouvent plusieurs tombeaux, mosquées et arches.
On reconnait l'influence moghole de certains bâtiments (la tombe octogonale):








La tondeuse était en marche, mais pa sur l'herbe!




Humayun's Tomb

Le mausolée de l’Empereur Hymayun fût érigé à la demande de sa veuve, Hamida Bahu Begum – les travauw s’étaleront entre 1565 et 1572. Précurseur du Taj Mahal, cette tombe repose dans un parc de 12000m² et atteint les 47mètres. L’architecture est d’influence perse ; à l’intérieur se trouvait plus de 100 tombes. C’est un des premier monument à utiliser le marbre blanc et la pierre rouge en d’aussi grandes quantités.
Humayun’s Tomb est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1993.

En Inde aussi les Papas passent 3 heures à essayer d'avoir une belle photo de leurs 3 enfants


Peroquets perchés sur les rebords de la voûte

Détails d'une des stèles
Détail d'une voûte

La tombe d'Humayun - qui est beaucoup moins belle que d'autres que l'on peut admirer dans ce mausolée!

1 commentaire:

Aude a dit…

Je fais un commentaire, parce qu'on m'a dit d'en faire. Ca n'a pas de rapport avec le message ci-dessus.
Je viens de voir des billets d'avion à 520€ AR pour janvier.... bouh il faut que je trouve mon second stage d'abord. bisous