jeudi 2 septembre 2010

Anecdotes d'Août

- Au bout de 2 mois de cours en « product management » je n’ai que des exemples concernant les pickles ou les sacs de ciment. Je connais donc le processus de fabrication des pickles par cœur, extrêmement utile moi qui veut travailler dans le textile !

- Minuit et demi, nous rentrons de soirée avec Matthieu. Toutes les grilles du quartier sont fermées sauf une, mais on est dans une rue qui est en travaux et qui ne nous permet pas de la rejoindre. La perspective de rebrousser chemin et de refaire 4 km de rickshaw nous enchante guère. Qu’à cela ne tienne, « it’s ok you can stop here », nous descendons, sautons par-dessus une barrière et escaladons un muret : facile !

- Dimanche matin, 8h45, cours de « Strategy Implementation » :
Moi : t’as lu le chapître ?
Matthieu : ben oui
Moi : Mais de quoi il parle le prof ?
Matthieu : je sais pas, j’ai pas lu ça dans le bouquin
Moi : Il dit que c’est page 321, je vais regarder.
J’attrape le livre, cherche la page 321, elle n’existe pas, pas plus que ses voisines. En fait le bouquin passe directement de la page 314 à 349. Ceci expliquant cela…

- J’ai reçu sur Facebook un mail d’un Indien que je ne connaissait ni d’Eve ni d’Adan, qui disait « lovely Constance » que voulez vous que je réponde à ça ?!
1 semaine plus tard Retaish – c’est son prénom – me renvoi un mail en disant qu’il est EXTREMEMENT déçu que je ne donne pas de nouvelles et que je ne réponde jamais. Je crois alors qu’il s’agit d’un prof ou de quelqu’un que j’ai rencontré et qui m’a aidé ; je lui demande donc s’il m’a déjà vu. En fait non, il me trouve juste jolie et veut m’emmener au restaurant ! Euh ? Laissez-moi voir… 20 ans de plus que moi, je ne le connais même pas, j’ai accessoirement un super chéri (sic), ma réponse et vite trouvée : « Je suis désolée mais je trouve cela EXTREMEMENT déplacé et inconvenable. Je ne vous connais pas et cela serait étrange que nous dinions ensemble. Je n’ai jamais accepté d’invitation venant d’inconnu en France et je ne vais pas commencé ici. Par ailleurs mon mari ne serait pas du tout content. J’espère que vous comprendrez. Bien cordialement, Constance ».
Ils sont vraiment bizarres ici !

- En parlant de bizarre. Samedi 7 août l’IMI organisait une conférence, où la présence de toute la promotion était obligatoire, sauf celle de ceux qui devaient assister au cours de « product management » - c’était mon cas. Aujourd’hui, c'est-à-dire 1 semaine plus tard, nous recevons un mail de l’administration réclamant à ce que les élèves non présents payent une amende de 500Rs s’ils n’ont pas assisté à cette conférence, ou 250Rs s’ils n’ont suivit que la moitié ! Qui plus est l’administration à dressé une liste des étudiants mal habillés pour l’occasion, avec les détails : une véritable liste de la honte, amendes en prime! Je suis bien contente d’en avoir été dispensée ^^

- Chaque fois que je visite un lieux, que ce soit un marché ou un monument ou que sais-je encore, il y a des enfants qui demandent s’ils peuvent prendre une photo avec moi ; et bien souvent lorsque les petits voisins voient ça ils se précipitent pour avoir la leur. Bien qu’ils ne me comprennent pas, je leur répète souvent que « ce n’est pas moi l’attraction ». Si ça continue, je vais demander des roupies pour prendre la pause, a payera mon billet d’entrée par la suite.

- Nous avons réalisé qu’étant inscrit au FRRO nous avions droit au tarif indien pour les entrées de musées et monuments. Autrement dit cela fait trois moi que l’on paye 250Rs chacun alors qu’on ne devrait en payer que 10. VDM

- A New Friends Colony, en sortant du Yum Yum Tree (un restaurant asiatique ou nous avons mangé des sushis à volonté dernièrement), un enfant me demande des pièces pour manger, je ne lui refuse pas, c’est demandé gentiment avec un accent anglais tout mignon. 3 minutes après débarquent 4/6 gamins me demandant la même chose. J’ai l’air maligne maintenant ! Du coup je distribue des bonbons. On retourne vers la sortie du marché pour attraper un rickshaw et rentrer, et là un petit garçon d’à peine 6 ans se pend à mon bras en disant « Bella Bella, phone number ? » et me tend un papier où été griffonné un numéro, « call me, Bella » me dit-il. J’ai éclaté de rire. Six ans et déjà un Dom Juan.

2 commentaires:

Sophie :) a dit…

J'adoooore :)
Que ce soit la page 321, le vieux dragueur (par internet), ou le jeune (de 6ans)... !

Enfin bref, j'espère que vous allez bien :) Ici, ben moi j'ai fait ma rentrée et jconnais que 2 personnes dans ma classe, mais bon, sinon tout va bien...

Gros bisous à vous deux ♥

laurent a dit…

Tes histoires de coeur Constance ressemblent à un joli film à l'eau de rose.
J'ai toujours su que les indiens avaient des goûts épicés en matière de polka.
Mais est-ce que les indiennes en disent autant de ton maquereau ? D'ailleurs, a-t-il toujours en tête de faire le tour de l'Inde en pouce-pouce ? (Je sais, c'est pas des pouces pouces)

Bise de Rouen, la ville au cent clochers, aux vaches tâchées et aux poivrots normands.