Aujourd'hui, c'est camel safari. A 7h30 précises, comme convenu, on débarque au point de rendez-vous où l'on rencontre le couple qui va partager notre périple: Dan et Emilie.
45 min plus tard, eau et provisions chargés, on grimpe dans la Jeep. Le trajet dure environ 30 minutes. Les paysages défilent et au fur et à mesure ma hâte grandit. Arrivée devant les dromadaires, je ne fais pas la maligne, c'est gros, c'est grand, c'est haut... Avant de grimper sur son dos, Matthieu m'accroche mon turban pour me protéger du soleil qui chauffe et du vent qui balaye poussières et petits insectes.
La douleur se fait rapidement sentir. Les cuisses frottent contre la selle en permanence... mais c'est tellement beau qu'on y pense pas tout le temps.
Première pause, on visite un petit village qui "m'a l'air bien désert" comme dit Matthieu.
Les villageois nous propose un Pepsi, ça fait du bien car notre eau est déjà bien chaude.
Dan distribue les bidies - cigarettes de feuille d'eucalyptus, très apprécié ici. Un des hommes lui prend ses lunettes, la situation est assez comique.
On reprend le chemin dans le désert. C'est toujours aussi beau. Il fait toujours auss chaud...
Après une heure de parcous, c'est la fin de la torture; nous sommes exténués, rompus, mais on trouve la force d'aller trouver l'endroit idéal pour observer le soleil se coucher.
Prise de photos, yukulélé, personne aux alentours. L'ambiance est agréable
La nuit est tombée. On dîne tous ensemble, on chante, on rigole, on refait le monde sous le regard complice de la lune qui brille dans la nuit noire.
C'est l'heure de rentrer. Je suis épuisée, courbaturée, mais contente, et je me jette avec plaisir dans les bras de Morphée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire