dimanche 8 août 2010

Pic-nic à Lodi Garden et Dilli Haat market

Il y a quelques semaines nous avons rencontrés une voisine, Maja, elle est allemande, vit à Delhi à Delhi depuis 2 ans et demi, avec son mari, allemand lui aussi. Plusieurs fois nous avons refusé ses propositions de sorties, travail oblige.
De ce fait quand hier Maja nous propose un pic-nic à Lodi Garden, on a sauté sur l'occasion, profitant d'un dimanche sans cours - enfin, Matthieu a cours de 17h30 à 20h345 quand-même.
Nous sommes partis avec Lucille en début d'après-midi, nous avons retrouvé Maja et son mari, ainsi que de 2 de leurs amis, un indien et une italienne qui se sont rencontrés à Milan et mariés en Inde. On a joué avec un OVNI, non vraiment, c'est une sorte de volant de badminton monté sur ressort - c'est apparement très populaire au Viêt-Nam. Puis festin: pains bagnats au thon et au olives, crumble aux prunes, muffins au chocolat, salade de fruits... L'ambiance et joyeuse, c'est agréable de rencontrer des gens différents.

Petite vidéo réservée à Papa, ce sont justes des bambous, rien de bien passionant, mais je voulais montrer ce à quoi c'est censé ressembler:


Enfin de journée, Matthieu partant en cours, je profite de son absence pour retourner à Dilli Haat market. Beaucoup plus de monde que la première fois, quelques français dans le tas.
Pas trop de monde dans le stand, je suis cordialement invitée à m'exhiber au milieu. Le vendeur s'occupe de moi comme d'une Princesse, et j'en profite. "Which one you like, the pink one", ah oui les roses sont magnifiques, juste un peu voyantes, les bleus peut-être? non ça sera les blanches! 

On décide ensuite de se faire des dessins au henné, ça prend 5 min, elle fait ça vite.
Et voilà le résultat:
Bon, il faisait tellement chaud que le henné n'a pas bien sêché, et au final le dessin n'est pas aussi net, mais peu importe. J'en referais, je peux même le faire moi même, j'en ai acheté, ça faut 10Rs (16ct d'€!).

Voilà, au final le week-end fût assez érintant mais tellement agréable, me voilà prête pour aborder une nouvelle semaine de cours!

Aucun commentaire: